KRISTOV Index du Forum
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KRISTOV Index du Forum -> LES NEWS -> LES ARTICLES DU NET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clO
KristoFan Confirmé
KristoFan Confirmé

Rennes

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:04 (2008)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/abo-oise/quand-kristov-se-devoile-sur-la-toile-31-…

Suite de notre série autour de ces passions qui se transmettent sur Internet. Aujourd’hui, découvrez les deux sites de Kristov, chanteur beauvaisien, candidat de la « Nouvelle Star » il y a quelques mois.

DEMAIN SOIR, Kristov revient à Beauvais pour interpréter ses compositions à l’occasion des Scènes d’été.
sas_pageid='2358/16866'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
Depuis son passage à la « Nouvelle Star », l’émission de « télé-crochet » de M 6, le chanteur beauvaisien a acquis une notoriété qui dépasse largement les frontières de la Picardie. Plusieurs sites Internet sont d’ailleurs nés à cette occasion. Le plus sympa recense les Kristofans et se trouve sur kristov.xooit.fr. Mais Kristov n’a pas attendu la télé pour se rendre compte de l’impact que pouvait avoir Internet sur sa vie d’artiste. Comme tout bon rockeur qui se respecte, il a sa page MySpace depuis 2005, que l’on retrouve à l’adresse www.myspace.com/welovekristov.

« Des gens du monde entier viennent écouter »

« C’est un site essentiel pour moi, des gens du monde entier viennent écouter et découvrir ta musique, explique-t-il. J’y place des compositions, des extraits de concerts et je peux voir le nombre d’écoutes par morceau. C’est intéressant pour voir ce qui plaît et pour connaître la réaction de gens très différents sur ta musique. »

Pour Kristov, c’est aussi une formidable vitrine musicale. Il vient d’y mettre une version de « Be My Baby », la reprise qui avait été saluée à la « Nouvelle Star » et une nouvelle série de photos. « J’enregistre un morceau et, le soir même, je peux le mettre en ligne, c’est extrêmement pratique, avoue-t-il. Tu peux toucher tout le monde, notamment les maisons de disques. Il n’y a plus besoin de graver tes compositions sur un CD ou de faire 10 000 km pour un concert. Les représentants des maisons de disques se baladent sur ta page et voient directement ce que tu es capable de faire. »

Depuis son aventure télévisuelle, Kristov est en train de monter un projet de groupe. Il est à la recherche de musiciens qui seraient prêts à l’accompagner pour servir sa musique. « J’ai fait un peu le tour du chanteur solo avec sa guitare folk, raconte-t-il. J’ai envie de revenir au rock, de rebrancher ma guitare électrique. Pas question de refaire un groupe comme Leave (NDLR : son ancien groupe) où tout le monde s’effaçait au profit du groupe. Là, ce seront des musiciens qui m’accompagneront. »

Ce projet est en bonne voie et, encore une fois, le site Internet de Kristov l’a bien servi. « J’en ai parlé lors de mon passage dans TNT Show sur Direct 8, indique-t-il. Le soir même, j’avais des dizaines de mails de musiciens sur MySpace qui me proposaient leurs services. En quelques clics, je vois l’univers du gars, si ça peut coller entre nous. J’ai tissé des liens avec pleins de musiciens, j’ai plein de pistes, il ne reste qu’à rassembler les pièces du puzzle. »

Et comme Kristov adore Internet, il a même créé un blog où il rassemble ses pensées personnelles au jour le jour. A savourer sur http://darealkristov.blogspot.com.

Le Parisien

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samantha
Administrateur
Administrateur

Golfe de St-Tropez

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:24 (2008)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

C'est génial ! vive le forum ^^
muathu_167
KristoFan
KristoFan

cantho

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:59 (2010)    Sujet du message: Le Parisien Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message: Le Parisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KRISTOV Index du Forum -> LES NEWS -> LES ARTICLES DU NET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation