KRISTOV Index du Forum
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Marie CHERRIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KRISTOV Index du Forum -> ESPACE DES KRISTOFANS -> Les autres Artistes -> Les Artistes à faire découvrir ou redécouvrir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha
Administrateur
Administrateur

Golfe de St-Tropez

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Marie CHERRIER Répondre en citant

MARIE CHERRIER

Marie Cherrier est une jeune artiste auteur compositeur originaire d'Onzain près de Blois. Elle interprète ses chansons réalistes et poétiques avec un talent inouï surtout vu son jeune âge.

J'ai découvert Marie Cherrier y'a peut-être deux ans par son premier album "ni vue ni connue" offert par un ami. Il m'avait dit, si t'aimes pas je te paie le resto. J'ai a.d.o.r.é (mais j'ai quand même eu mon resto). Ma préférence pour le 1er album revient à "gardez bien vos moutons".

Manouche
Marchand d'froufrous
Ni vue ni connue
Gardez bien vos moutons
Les baleines
Le bistrot
Le curé
Septième ciel
Paysage perdu
Joyeux Noël

Le dernier album de Marie Cherrier sorti en septembre 2007 est tout aussi bon que le premier. "Alors quoi ?" dont ma préférée est celle du titre de l'album, et "apprends-moi à en rire" que j'écoutais en boucle lorsque j'étais au chevet de ma grand-mère et bien entendu "pas d'ma faute" elle me va bien ! (Sam ! reste modeste !)

Le temps des noyaux
Les pattes du loup
Tourterelle
La belle vie
Ben alors quoi ?
J't'ai inventé
Pas d'ma faute
La funambule
Le café noir
Apprends-moi à en rire

En cliquant sur les liens des titres vous avez quelques vidéos souvent amateurs, mais je vous conseille d'aller directement sur sa discographie pour écouter cette artiste que j'adore.

Certains trouvent les chansons dites "à texte" ennuyeuses, pessimistes voire désespérantes. Il est vrai que dans la "nouvelle chanson française", il arrive que des chanteurs expriment dans leurs textes leur mal de vivre, leur spleen, la morosité ambiante de la société. Et dans ce cas, ce n'est pas toujours très gai.
Et pourtant Brassens, Renaud, Bénabar, pour prendre trois générations différentes de chanteurs à texte, n'ont-ils écrit que des chansons tristes ? Assurément pas.  
La poésie et surtout la chanson réaliste permettent à l'artiste de jongler avec les mots pour nous décrire un personnage dans une situation qui peut être drôle, originale, truculente, coquine parfois.  

Marie Cherrier fait partie de cette veine de chanteurs.

son site officiel

Pour ceux qui ne connnaissent pas, c'est vraiment une artiste à découvrir !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clem60
KristoFan Confirmé
KristoFan Confirmé

Beauvais mais bientôt Blois

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 14:45 (2008)    Sujet du message: Marie CHERRIER Répondre en citant

ouep je l'avais ecouté a la fnac ! c'est calme, frais, texte sympas ...
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Marie CHERRIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KRISTOV Index du Forum -> ESPACE DES KRISTOFANS -> Les autres Artistes -> Les Artistes à faire découvrir ou redécouvrir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation